Cuivre Il y a 3 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR CUIVRE :

Le cuivre est un métal utilisé depuis des millénaires à des fins décoratives et médicinales. L’âge de cuivre (4 000 à 3 000 ans avant J-C) désigne la période du néolithique , avant l’âge de bronze, durant laquelle les hommes ont confectionnés les premiers objets en cuivre.

De nos jours, sa grande conductivité th...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR CUIVRE :

Le cuivre est un métal utilisé depuis des millénaires à des fins décoratives et médicinales. L’âge de cuivre (4 000 à 3 000 ans avant J-C) désigne la période du néolithique , avant l’âge de bronze, durant laquelle les hommes ont confectionnés les premiers objets en cuivre.

De nos jours, sa grande conductivité thermique et électrique lui confère également de nombreux usages tels que dans la fabrication de composés électroniques, de câblages, d’ustensiles de cuisine, etc...

On appelle cuivre natif, le cuivre pur, constitué d’un seul élément chimique. Mais il entre dans la composition d’autres minéraux comme la malachite, l’azurite, la chrysocolle, la chalcopyrite, la bornite et la cuprite.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Éléments natifs

Chimie : Cu

Formation : secondaire

Système cristallin : cubique

Couleur : rouge orangé à doré, éclat métallique

Dureté : 2,5 à 3

Densité : 8,9

Symbolique : Échanges, respect du corps, enthousiasme.

Message : «Écoute ton corps et respecte-le.»

Le cuivre est un excellent conducteur d’énergie qui permet d’activer la circulation du flux énergétique dans le corps du bas vers le haut. De vibration élevée, il permet ainsi de stimuler les chakras, principalement le chakra racine et le chakra sacré.

Chaleureux et libérateur, le cuivre invite au partage, il motive les timides à aller vers les autres, à créer des relations, à interagir avec plus de spontanéité.

Il aide à se reconnecter aux sensations corporelles. Il est donc conseillé aux personnes qui ont besoin de se réconcilier avec leur corps physique, celles et ceux qui sacrifient le bien-être du corps et ses besoins fondamentaux (le nourrir, le protéger, le respecter, se reposer, bouger, accepter le plaisir charnel) au nom d’exigences sociétales, d’une éducation rigide ou du paraître.

Méditer avec le cuivre permet d’être dans le ressenti et l’écoute de chacune de nos cellules, de tous nos sens, de se reconnecter à notre instinct primitif, d’être dans le ressenti et non plus dans le contrôle et le jugement.

S’aligner à la fréquence vibratoire du cuivre permet également de libérer la créativité, la spontanéité, l’enthousiasme, le plaisir de goûter au choses simples de la vie.

D’un point de vue purement physique, le cuivre est principalement connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Le cuivre renforce le système immunitaire, le système neveux et le système sanguin. Il est souvent utilisé pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, les problèmes d’arthrose et les rhumatismes. Le cuivre contribue également à la régularisation hormonale.

Environnement Feng Shui : Le cuivre est un élément feu. Placez le cuivre dans le secteur Sud Reconnaissance et Vie sociale pour jouir d’une bonne réputation, gagner en confiance, trouver la motivation ou développer votre passion.

Signes astrologiques associés : Taureau, Balance, Scorpion, Bélier

Chakras associés : chakra racine et chakra sacré

Purification conseillée : fumigation, terre, ondes de forme, eau (pas de sel!)

Rechargement conseillé : au soleil, sur quartz, terre, ondes de forme,…

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Top On Web