Cyanite

22248

Agrégat de cristaux bruts de cyanite avec cristaux de staurolite. UNIQUEMENT DISPONIBLE EN MAGASIN. (22248)

Plus de détails

64,00 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 64 points de fidélité. Votre panier totalisera 64 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,92 €.


Fiche technique

OrigineBrésil
Poids+/- 529 gr
Article contractueloui
Couleurbleu

Description

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CYANITE / KYANITE / (le) DISTHÈNE :

« Cyanite », dérivé du sanskrit « shyam » qui désigne la couleur primaire nommée « bleu cyan ».  L’orthographe anglaise « Kyanite » est aujourd’hui adoptée par la langue française.  La cyanite est également connue sous le nom de « disthène » en raison de sa particularité en matière de dureté.  En effet, disthène (« di » qui signifie « deux » et « destenos »qui signifie « force ») fait référence à la dureté du minéral car celui-ci présente deux duretés, il est très résistance horizontalement et de faible dureté dans sa longueur.

Les cristaux se présentent en agrégats rayonnants sous forme de lames qui semblent brisées à leur extrémité.  La couleur la plus répandue est le bleu outremer, mais les cristaux peuvent plus rarement être vert pâle translucide.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : des Silicates

Composition chimique : silicate d’aluminium

Formation : tertiaire (métamorphisme de schiste cristallin)

Système cristallin : triclinique

Couleurs : bleu ciel à outremer qui peut tendre vers le vert.

Dureté  particulière, puisqu’elle possède 2 indices de dureté : 4 à 4,5 sur la longueur et 6 à 7 sur la largeur.

Densité : 3,5 – 3,7

 

Symbolique : apaisement, connaissance de soi, communication et intuition.

Message : « Prends de la distance face aux problèmes et accepte les changements qui s’opèrent en toi. »

La cyanite est un cristal de lâcher-prise, elle repousse les anxiétés, calme les phobies et chasse le stress.  Travailler avec une cyanite permet de prendre de la hauteur dans les moments chaotiques et de trouver l’apaisement.  Elle nous aide à tirer profit des moments difficiles et augmente notre capacité à résoudre les problèmes

La kyanite ouvre à la connaissance de soi et nous donne le courage de voir la vérité en face.  Elle nous invite à couper les liens toxiques que nous entretenons avec le passé ou avec les autres.  Pierre de changement de vie, elle contribue au traitement des problèmes psychologiques bien ancrés et nous accompagne sur notre chemin sans nous influencer.

Pierre de communication, elle nous aide à exprimer notre ressenti sans colère ou frustration.  On conseillera la cyanite aux timides et à tous ceux qui ont du mal exprimer leurs idées en public.

La cyanite convient aux enfants.  Particulièrement en cas de difficultés de concentration, d’hyperactivité, de nervosité, d’anxiété et de problèmes d’endormissement.

Lors de la puberté, elle procure confiance aux jeunes-filles qui éprouvent un mal-être et aide les garçons lors de la mue, en agissant sur le larynx.

Puissant transmetteur, elle est excellente pour la médiation, elle facilite la télépathie et l’interprétation des rêves prémonitoires.  Placez la cyanite au centre d’une grille de cristaux (avec cristal de roche, sélénite, ulexite,…) pour recevoir l’enseignement des êtres célestes.

Sur le plan physique : Elle aide à combattre les infections de la gorge et du larynx et de manière générale, celles qui touchent les organes des sens tels que les oreilles, les yeux, le nez et la langue.  La cyanite est conseillée en cas de troubles de la mémoire et de problèmes de concentration.

Environnement Feng shui : La kyanite permet d’activer le secteur Nord de la Carrière, une belle kyanite contribue au renouvellement des idées et à tirer satisfaction et reconnaissance des efforts accomplis.  Elle trouve également sa place dans le secteur Nord-est du Savoir et des Connaissances.  Déposée sur le bureau, elle allège les esprits submergés, agit contre le stress ambiant, aide à la prise de décision et, sur le lieu de travail, désamorce les conflits avec les collègues. Pierre liée au changement, elle peut aider à obtenir de l’avancement.  Dans une chambre, elle facilite le sommeil.

 

Signes astrologiques associés : Vierge, Sagittaire, Poissons

Chakras associés : chakra de la gorge, chakra du troisième œil, chakra coronal

Purification conseillée : eau claire (pas de sel !), ondes de forme, fumigation,…

Rechargement conseillé : sur quartz ou améthyste à la clarté de la lune, ondes de forme, …

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

30 autres produits dans la même catégorie :

Top On Web