Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et vous permettre de profiter pleinement de votre navigation.
Afin de vous garantir une livraison de qualité, chaque produit est soigneusement emballé dans du papier, du carton, du plastique bulle, de la mousse ou autres matériaux offrant une protection optimale. Ces matériaux sont issus à plus de 80 % de la récupération. Nous procédons de la sorte, depuis plusieurs années déjà, grâce aux amis, voisins et entreprises locales.
Les boîtes d'expédition sont par contre majoritairement des boîtes neuves pour des impératifs de dimensions et de solidité. Les pierres nécessites un emballage adapté à leur fragilité et à leur poids, les colis sont bien souvent plus lourds qu'il n'y paraît au regard de leur volume, la solidité des boîtes est donc primordiale.
Pour nos boîtes d’emballage, nous nous fournissons auprès d’une entreprise belge qui poursuit une démarche éco-responsable en faisant entrer dans sa chaîne de production des matériaux principalement issus du recyclage.
Notre boutique de pierre en ligne, vous propose la livraison des produits, dans la zone géographique suivante :
Les livraisons dans un pays européen autre que ceux repris dans la liste ci-dessus est cependant possible, moyennant un accord préalable sur les frais de livraison. Veuillez, pour ce faire, nous contacter par courriel à l'adresse suivante : info@amethyste-boutique.be
Les frais d’expédition de votre colis varient en fonction du lieu d’expédition et du montant de vos achats mais ils peuvent aussi être gratuits.
Le coût des envois de colis n’a de cesse d’augmenter mais nous nous efforçons de trouver la meilleure solution pour vous expédier vos trésors en toute sécurité, au coût le plus juste et en limitant leur empreinte carbone. La bonne nouvelle c’est que nous maintenons la possibilité d’obtenir la gratuité des frais de livraison pour la Belgique et que nous l’avons même élargie à d’autres pays !
Si le lieu de livraison est en Belgique, en France métropolitaine, au Grand-Duché de Luxembourg ou aux Pays-Bas, la livraison en point d’enlèvement est offerte à partir d’un panier de 80€ tvac
Si le lieu de livraison est en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Italie ou au Portugal, la livraison en point d’enlèvement est offerte à partir d’un panier de 160€ tvac
Vous pouvez aussi choisir de ne pas payer de frais de livraison en optant pour le retrait en magasin. Vous ne savez pas venir au magasin pendant les heures d’ouverture ? Il est toujours possible de faire un click and collect. Envoyez nous dès lors un message à l’adresse suivante info@amethyste-boutique.be pour que nous puissions convenir d’un rendez-vous. (Attention ! Les rendez-vous click & collect ne donnent pas accès au magasin, c’est le principe de la remise du colis sur le pas de la porte.
Les livraisons à domicile restent toutefois possibles mais ils entraineront automatiquement des frais qui vous seront facturés. Le choix du lieu de livraison (domicile /point d’enlèvement / locker) vous est proposé au moment où vous procédez à la finalisation de votre panier.
Notez que les frais de livraison facturés sont généralement en deçà du coût réel car petite entreprise nous ne bénéficions pas des tarifs offerts aux géants du net. Les pierres sont généralement plus lourdes que volumineuses et les transporteurs établissent des grilles tarifaires principalement en fonction du poids des colis. Nous engageons également des frais d’assurance auprès du transporteur car vos pierres sont généralement uniques et irremplacables.
L'Améthyste.be met un point d'honneur à livrer ses clients dans les meilleurs délais. C'est pourquoi, les articles en stock sont déposés chez le distributeur de paquets au plus tard le deuxième jour ouvrable suivant le jour de la confirmation de la commande. A partir de là, le délai nécessaire à l'acheminement du colis peut varier en fonction du distributeur et du lieu de livraison (pays hors frontières belges). Lorsque votre commande a été confiée au transporteur, vous recevrez un message vous indiquant comment suivre le cheminement de votre colis sur la plateforme de l’expéditeur. Pensez à consulter vos spams si vous ne recevez pas de message de notre part à ce sujet.
N’hésitez pas à lire nos conditions générales pour plus d’information.