Collection IKOBA - bijoux homme Il y a 11 produits.

LES BIJOUX IKOBA 

IKOBA est une marque française qui réalise des bijoux dans des matières nobles et naturelles.  Sa spécialité: les "Tattoo Pearls", les perles gravées de Tahiti.  Les gravures, qui s'inspirent des motifs traditionnels Maori, sont réalisées avec délicatesse par les meilleurs graveurs de Polynésie. 

Ces perles sont montées en brac...

LES BIJOUX IKOBA 

IKOBA est une marque française qui réalise des bijoux dans des matières nobles et naturelles.  Sa spécialité: les "Tattoo Pearls", les perles gravées de Tahiti.  Les gravures, qui s'inspirent des motifs traditionnels Maori, sont réalisées avec délicatesse par les meilleurs graveurs de Polynésie. 

Ces perles sont montées en bracelets ou pendentifs, mais aussi en bracelet-manchette avec des lanières de cuir qui s'entourent autour du poignet. 

La gamme présentée s'adresse principalement aux hommes, bien que la plupart des bijoux proposés peuvent également être portés par les femmes.  Des bracelets en pierres fines ou en cuir, qui se marient parfaitement avec les bijoux en perles de Tahiti, vous sont également proposés.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA PERLE NOIRE DE TAHITI :

Les perles se forment naturellement dans des huîtres et dans certains coquillages d’eau douce, par un système de défense de l’animal.  Lorsqu’un corps étranger pénètre dans l’huître et irrite sa muqueuse, elle utilise la nacre qui lui sert à constituer sa coquille, pour envelopper le corps étranger et, couche après couche, la perle se forme et grossit.  C’est pourquoi les perles se composent de fines couches concentriques d’aragonite, le principal constituant de la nacre.  Les perles présentant une forme sphérique parfaite sont les plus prisées, les semi-circulaires (avec un côté plat) sont appelées « perles boutons »  et celles de forme irrégulière « perles baroques », il existe 8 formes reconnues pour qualifier les perles.  La couleur la plus répandue pour la perle est le blanc et le crème mais, certaines nous offrent des irisations argentées, roses, vertes, bleues ou mauve aubergine par diffraction de la lumière entre les fines couches d’aragonite, comme pour l’ammonite nacrée (Voir : https://www.amethyste-boutique.be/fr/72-ammonite).  Les perles noires de Tahiti, qui font l’objet de ce descriptif, sont produites par une variété d’huîtres appelée Pinctada Margaritifera ou black Lip (lèvre noire).  Ces perles noires polynésiennes peuvent également présenter des nuances subtiles dans leur teinte naturellement sombre, comme le vert argenté, le bleu, l’aubergine...

Que signifie « perle de culture » ?  Les perles rondes produites sans l’intervention de l’homme sont rares et il est exceptionnel d’en trouver par le seul fruit du hasard.  La culture des huîtres perlières se fait dans des fermes de perliculture avec le plus grand respect du mollusque et selon des normes extrêmement rigoureuses.  Le perliculteur introduit avec une habilité chirurgicale un nucleus de nacre dans l’organe reproducteur de l’huître et c’est elle qui fera ensuite de travail.  Il faudra minimum 1 à 2 ans pour qu’une belle perle soit formée.  À noter que contrairement aux huîtres perlières japonaises, les polynésiennes ne sont pas destinées à mourir après la récolte de la perle et peuvent même recevoir un nouveau nucleus

Le prix des perles est déterminé par leur forme, leur brillance (le lustre), leur couleur, leur poids et leur taille.  La brillance dépend majoritairement de l’épaisseur de la nacre et donc du temps accordé à la croissance de la perle.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Carbonates

Chimie : carbonate de calcium

Système cristallin : orthorhombique

Couleur : noire lustrée

Dureté : 3 à 4      

Densité : 2,60 à 2,78

STABILITÉ ET FORCE INTÉRIEURE

Message : « Les épreuves ne sont pas destinées à te briser mais à te rendre plus fort.»

Noces de perle : 30 ans de mariage

Alors que les perles blanches sont associées au féminin et aux chakras supérieurs, les perles noires libèrent notre partie masculine et sont en relation avec le chakra racine, elles permettent de rétablir stabilité et force intérieure.

Protectrice, la perle noire aide à restaurer la confiance et favorise la prise de décisions.  Associée au Yang, elle nous invite à faire preuve de discernement, à nous affirmer, à définir nos limites, à agir avec détermination et à révéler notre force créatrice.

La perle noire permet également un travail en douceur sur la mémoire profonde par la libération de notre voix intérieure.  Ne l’oublions pas, la perle c’est avant tout de l’aragonite et les aragonites sont préconisées pour un travail en douceur de libération du chakra de la gorge, siège de la communication et de l’expression de soi.  Un rééquilibrage du chakra de la gorge est généralement nécessaire pour les personnes qui ont eu une éducation trop stricte, celles qui ont fait l’objet de brimades ou de railleries durant leur enfance, celles qui ont fait face à du harcèlement au travail, celles qui ont subit un choc psychologique.

Sur le plan physique, la perle noire est bénéfique pour la thyroïde, les tensions dans la nuque et les épaules, la gorge, la bouche, les oreilles, les cordes vocales, les voies respiratoires, les bras, les mains, les jambes, les pieds, la peau, la colonne vertébrale, les os, les reins, le rectum, la vessie, les intestins, les organes reproducteurs masculins, le système immunitaire.

Les perles dans notre environnement : Elles sont rarement utilisées pour un rééquilibrage des énergies dans l’espace, les perles se portent sur soi généralement sous forme de bijoux.  Il est dit que les perles qui ne sont pas portées finissent par mourir, alors ne vous en privez pas et portez les tant que possible avec amour et gratitude pour tout ce qu’elles vous apportent.  Attention !!! Les perles n’aiment pas le parfum, certains cosmétiques et la transpiration trop acide.

Signes astrologiques associés : Scorpion, Bélier, Lion, Gémeaux

Chakras associés : chakra racine (stabilité, confiance), chakra gorge (communication, libération)

Purification : principalement par l’eau (éventuellement avec sel), fumigation, Terre, ondes de forme,…

Rechargement : au soleil ou à la lune, ondes de forme, Terre,…

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

 

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de lAméthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de LAméthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Top On Web