À propos

Une boutique en ligne de pierres semi-précieuses accessible à tous

Le site de l’Améthyte.be se veut accessible à tous, aux simples curieux, aux amoureux de la nature, à ceux qui ont conservé dans une poche, un tiroir, un coin de leur mémoire, un petit caillou ramassé au détour d’un chemin, sans apparente raison, si ce n’est d’ouvrir leur imaginaire à ce monde fascinant et encore bien mystérieux qu’est le monde des minéraux.

Origine du nom de la boutique l’Améthyste.be

Tout d’abord parce que, dans le monde minéral, l’améthyste représente bien ce que la nature nous offre comme merveilles en terme de structures cristallines et de teintes.  Ensuite parce que si tout le monde connait les pierres précieuses que sont le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude, la grande majorité des autres pierres sont bien souvent méconnues du grand public et l’améthyste nous semble une bonne approche pour découvrir le monde merveilleux des minéraux.  Pas besoin d’être un expert pour visiter notre boutique de vente en ligne de pierres et minéraux.

Quant au « be », c’est tout simplement car nous sommes fiers de notre petit pays qu’est la Belgique, lequel regorge de talents, notamment dans le domaine de la joaillerie artisanale.  L’Améthyste Belgique est toutefois ouverte aux autres pays, actuellement nous expédions également nos articles vers les Pays-Bas, la France continentale, le Grand-duché du Luxembourg, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Une histoire d’amitié et de partages

Tel le minéral qui se forme à la suite d’une combinaison de phénomènes naturels et qui s’enrichit petit à petit en fluides et en éléments rares, cette boutique de vente de minéraux en ligne est née d’une succession de circonstances, de rencontres, de partage et d’échanges.

Des pierres et minéraux du monde entier

La longue amitié qui nous lie à l’un des plus grands importateurs de minéraux, installé sur la côte Ouest des Etats-Unis depuis 1989, nous permet de vous proposer des pierres et minéraux en provenance des quatre coins du monde, tels que le quartz au rose tendre du Brésil, la robuste tourmaline noire du Tibet, la séduisante labradorite de Madagascar, la douce calcite du Mexique, la mystérieuse opale d’Australie, le lapis-lazuli au bleu profond d’Afghanistan, la scintillante pyrite du Pérou,…mais aussi la turquoise de l’Utah, le quartz noir de l’Arkansas, le bois pétrifié d’Arizona, la halite de Californie, le diamant de Herkimer et bien d’autres encore.

Des spécimens exceptionnels et rares

Dans le catalogue de pièces sur commande, nous vous proposons régulièrement des spécimens exceptionnels et rares, proposés par notre partenaire situé de l’autre côté de l’Atlantique et que nous sommes les seuls à pouvoir vous proposer sur le continent européen, comme des géodes d’améthyste noire ou une sphère de quartz de cinq tonnes et demie !   Vous cherchez une pièce bien particulière ?  Envoyez-nous un mail nous nous renseignerons pour vous.

Place à la créativité

Dans la rubrique bijoux, nous offrons une vitrine aux créateurs belges qui, par leur talent, subliment les pierres et minéraux naturels.  L’améthyste.be se veut une boutique en ligne de pierres semi-précieuses évolutive, c’est pourquoi, si vous aussi vous travaillez les pierres semi-précieuses, gemmes, ou pierres brutes de manière artisanale et souhaitez vous faire connaitre par le biais de notre boutique de minéraux en ligne, vous pouvez nous envoyer des photographies de vos créations, ainsi que vos coordonnées à info@amethyste-boutique.be.

Un écrin pour vos plus beaux spécimens

Dans la rubrique décoration, nous vous proposons bientôt des vitrines et autres présentoirs sur mesures qui vous permettrons de sublimer et de protéger vos plus beaux spécimens.

Pierres et lithothérapie

Nos articles disposent d’une fiche descriptive qui renseigne sur l’origine du nom, l’histoire, le groupe d’appartenance, la composition chimique, les couleurs, le système cristallin, la dureté et la densité de la pierre en question, mais également sur les applications en lithothérapie de celle-ci.  Les propriétés renseignées sont issues de nombreux ouvrages en la matière, mais également d’expériences et de partages, c’est pourquoi les descriptifs sont amenés à évoluer au fil du temps pour vous renseigner au mieux.

 

Bonne visite de notre site !

L’Améthyste.be