Howlite Il y a 1 produit.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA HOWLITE :

C’est au 19ème siècle, en Nouvelle-Écosse, dans la région de Windsor que la howlite fut découverte pour la première fois dans une gisement de gypse, lequel n’est plus exploité aujourd’hui. Henry How, alors professeur d’histoire naturelle au King’s College de Windsor a effectué des tests chimiques sur des nod...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA HOWLITE :

C’est au 19ème siècle, en Nouvelle-Écosse, dans la région de Windsor que la howlite fut découverte pour la première fois dans une gisement de gypse, lequel n’est plus exploité aujourd’hui. Henry How, alors professeur d’histoire naturelle au King’s College de Windsor a effectué des tests chimiques sur des nodules blancs trouvés sur le site d’exploitation et conclut qu’il s’agissait d’un nouveau minéral qu’il appela silici-boro-calcite, en référence à sa composition chimique. Ce n’est que plus tard que ce minéral fut rebaptisé howlite en son honneur.

La howlite étant poreuse, elle absorbe facilement les colorants. Certains y virent l’opportunité de la teindre et elle devint ainsi le premier substitut de la turquoise.

Mais si la howlite se substitue à la turquoise, elle a également à son tour un substitut : la magnésite. La howlite d’Afrique du Sud qui inonde le marché est en réalité de la magnésite !

Howlite et magnésite sont cependant deux minéraux très différents sur bien des points. (voir blog : )

La howlite a davantage de points communs avec l'ulexite (soroborate de calcium et de sodium) et la sélénite (sulfate de calcium) qu’avec la magnésite (carbonate de magnésium).

La howlite se forme par altération du gypse en présence d’acide borique et d’acide silicique.

Les cristaux de howlite sont très rares et très petits (maximum 1 cm), les pierres polies utilisées en soins énergétiques sont issues d’une forme nodulaire de la howlite .

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Silicates - borosilicates

Composition chimique : borosilicate de calcium

Formation : secondaire

Couleur : blanc veiné de gris, de noir ou de beige

Système cristallin : monoclinique

Dureté : 3 – 3,5 Densité : 2,45 à 2,58

RALENTISSEMENT, STABILITÉ ET INTUITION

Message : « Ralentis et observe.»

La howlite et la magnésite sont deux minéraux bien distincts, mais elles se rejoignent toutefois par leur force d’action douce et lente, ainsi que leur propension à calmer le mental, à chasser le stress et la nervosité.

Si la howlite devait avoir un synonyme ce serait « ralentir ». Lorsque vous ne savez plus où donner de la tête, happé(e) par vos obligations journalières, prenez un petit instant votre howlite dans vos mains, fermez les yeux et visualisez l’expansion de votre espace mental.

S’aligner à la fréquence vibratoire de la howlite permet de retrouver une certaine stabilité. Elle contribue à restructurer la pensée, à avoir une vision plus globale des événements qui nous touchent.

La fréquence de résonance de la howlite rejoint le chakra du 3ème œil, c’est pourquoi la howlite peut contribuer à amplifier notre intuition et nous aider à décoder nos rêves et les signes qui se présentent.

Méditer avec une howlite permet de libérer l’esprit des pensées parasites.

Si vous êtes adeptes des méthodes douces telles que le Yoga, le Pilates, le Taï chi chuan, la howlite sera la compagne parfaite durant vos séances.

Sur le plan physique : La howlite aurait des propriétés fongicides, antimycosiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Mais nous la connaissons surtout comme « pierre de régime », comme la magnésite, mais pour d’autres raisons puisque son intérêt serait de diminuer les lipides dans le sang. Elle est également conseillée aux femmes à l’approche de la ménopause pour lutter contre l’ostéoporose en aidant à fixer la vitamine D.

Environnement Feng-Shui : La howlite est un élément Métal. Un beau bloc poli ou une sphère trouve sa place dans les lieux de détente (chambre, salle de bain, salle de yoga,...) Dans la chambre elle contribue à (re)trouver le sommeil. Dans l’espace de travail, elle favorise la concentration et facilite l’acquisition de nouvelles connaissances.

Chakras associés : chakra coronal et chakra du 3ème œil

Signes astrologiques associés : Gémeaux, Vierge, Cancer, Balance

Purification conseillée : eau (mais pas de sel !), terre, fumigation, ondes de forme,...

Rechargement conseillé : sur amas de quartz, au soleil ou à la lune, terre, ondes de forme,…


Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Top On Web