Jade Il y a 6 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JADE :

Jade néphrite, jadéite, jade impérial, new jade,….il y a vraiment de quoi s’y perdre !

Pour faire simple : le jade néphrite et la jadéite sont reconnus comme étant du jade.

Le jade impérial désigne généralement la jadéite de Birmanie de teinte verte émeraude translucide.

Le « new jade » par contre, n’est pas d...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JADE :

Jade néphrite, jadéite, jade impérial, new jade,….il y a vraiment de quoi s’y perdre !

Pour faire simple : le jade néphrite et la jadéite sont reconnus comme étant du jade.

Le jade impérial désigne généralement la jadéite de Birmanie de teinte verte émeraude translucide.

Le « new jade » par contre, n’est pas du jade mais de la bowenite, une variété de serpentine.  La serpentine est plus courante, donc moins chère et semblable au jade visuellement, c’est pourquoi il est tentant de la faire passer pour du jade.  En nommant la serpentine « new jade » on peut donc tromper l’acheteur non averti sans que celui-ci ne puisse prétendre qu’il a été abusé (« Je ne vous ai pas dit que c’était du jade mais du new jade »).  Résultat : certains boudent la serpentine, comme si celle-ci était à l’origine de la tromperie, alors qu’elle mérite tout autant notre intérêt en lithothérapie.  Mais concentrons-nous sur le jade…

Distinction entre jade néphrite et jadéite :

Cette distinction ne se fait qu’à partir de 1863, lorsque le minéralogiste Alexis Damour constate une différence au niveau de la composition : la jadéite est composée d’un proxène et la néphrite d’une amphibole.

JADÉITE

NÉPHRITE

Groupe des silicates – Pyroxènes - inosilicate d'aluminium et de sodium

Groupe des Silicates – Néphrites -  silicate basique de magnésium et de calcium contenant du fer

NaAlSi2O6

Ca2(Mg, Fe)5(Si4O11)(OH)2

dureté : 6,5 - 7 

dureté : 6-6,5 

densité : 3,30 - 3,36

densité : 2,90-3,02

système cristallin : monoclinique 

éclat : de vitreux à soyeux 

aspect: de translucide à opaque 

aspect : opaque

La jadéite colore la flamme du chalumeau en jaune, ce qui permet de la distinguer de la néphrite

réaction aux UV : gris bleu aux UV

pas d’observation particulière aux UV

 

Notons que le jade n’est pas obligatoirement vert, il peut être blanc, rouge-brun, orangé, jaune, gris, parfois tacheté.

Le jade le plus courant est le jade néphrite dans différentes gammes de verts en fonction de sa provenance et de sa composition, du vert très pâle au vert très foncé.  Plus la teneur en fer est élevée, plus il sera foncé.

Symbolique : sagesse, équilibre, justice, honnêteté et prospérité

Message : « Pour trouver la tranquillité intérieure, il te faut être tolérant et juste.»

 

Le jade a depuis toujours une place prédominante dans la culture chinoise, de nombreux objets usuels ou objets d’art ont été confectionnés en jade depuis des millénaires (armes, outils, ornements, bijoux, instruments de musique, statuettes liées aux rites funéraires,…)  Les plus anciens découverts à ce jour ont été réalisés en jade néphrite, pourtant aujourd’hui c’est la jadéite qui a les préférences des chinois.

Selon la culture chinoise, le jade est la pierre des reins.  Sans doute est-ce pour cette raison que le nom « néphrite » dérive du nom « nephros » qui signifie « reins » en latin.

Qu’il soit néphrite ou jadéite, le jade se structure dans le système monoclinique.  Il élève la conscience, réveille la clairvoyance et installe la confiance en ses propres choix.

Selon la culture chinoise, le jade détient le pouvoir du soleil.  Comme lui, il symbolise l’énergie masculine sacrée.

Comme le soleil qui exerce son pouvoir sur l’ensemble des planètes qui gravitent autour de lui, le jade est lié au noyau de l’être.  Alignez-vous aux fréquences vibratoires du jade pour rétablir l’équilibre énergétique général, pour ouvrir le chakra du cœur à la puissance de l’énergie céleste et de l’énergie terrestre.

Le jade a la particularité d’être à la fois dynamisant et calmant.  Les hyperactifs et les impulsifs trouveront dans le jade le juste équilibre pour ne pas s’épuiser en actions inutiles et trouver la volonté d’avancer, de grandir, de quitter leur zone de confort. 

Il nous apprend la tolérance envers nous même et à comprendre que l’aide extérieure n’est pas un aveu de faiblesse, que l’action collective ne dévalorise pas l’action individuelle mais l’enrichit.

Symbole de justice et d’honnêteté, envers soi et envers les autres, le jade chasse les rancoeurs et nous invite à comprendre et à accepter la vérité de l’autre.  L’énergie du jade aide à mener à bien des négociations.

Sur le plan physique : le jade néphrite est particulièrement bénéfique pour les reins (voire les coliques néphrétiques !) et les os, la jadéite pour le système nerveux.  De manière générale, le jade nous aide à comprendre l’origine de nos maux physiques comme : « Quel fardeau émotionnel pèse sur mes épaules douloureuses ? » ou « Quel évènement ne suis-je pas capable de digérer et perturbe mon système digestif ? »  Le jade vert peut donc nous aider à évacuer les manifestations physiques des troubles nerveux comme l’eczéma, l’herpès, le zona, etc.

Portez ou emportez un jade en petites pierres roulées ou en bijou pour calmer les colères, chasser les rancœurs, l’impatience ou vous accorder de la bienveillance.  Les personnes dépensières placeront un jade dans leur porte-monnaie pour préserver la richesse et freiner les achats compulsifs.

Environnement Feng-Shui : placer le jade là où il manque un élément Yang.  Pour ne jamais manquer de rien placer un jade dans le secteur de la Prospérité

Offrir un jade : Pour aider quelqu’un qui est en burnout ou qui est trop dur envers lui/elle-même. Pour porter chance, apporter la prospérité, ou aider à faire les bons choix. Le jade protège les couples, il assure la longévité de l’amour. Les noces de jade témoignent de 26 années de mariage.

Signes astrologiques associés : Verseau, Balance, Cancer

Métiers associés : juges, magistrats, décisionnaires,…

Noces de jade : 26 ans de mariage

Chakras associés : chakra du cœur et chakra du 3ème œil

Purification conseillée : eau (éventuellement avec du sel), fumigation, ondes de forme, terre,…

Rechargement conseillé : soleil, ondes de forme, terre,...

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Top On Web