Larimar Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE LARIMAR :

Le larimar, originaire de la République Dominicaine, doit son nom à Miguel Méndez qui l’a nommé ainsi par association des premières lettres du prénom de sa fille Larissa au mot « mer » (en référence à sa couleur qui rappelle celle de la mer des Caraïbes) : LARI + MAR (« mer » en espagnol) = larimar.

CARTE D’...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE LARIMAR :

Le larimar, originaire de la République Dominicaine, doit son nom à Miguel Méndez qui l’a nommé ainsi par association des premières lettres du prénom de sa fille Larissa au mot « mer » (en référence à sa couleur qui rappelle celle de la mer des Caraïbes) : LARI + MAR (« mer » en espagnol) = larimar.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Silicates - Pectolites

Composition chimique : silicate de calcium et sodium

Formation : volcanique, associé aux roches basaltiques 

Couleur : bleu à vert pâle

Système cristallin : triclinique

Dureté : 5 à 7

Densité : 2,84 - 2,90

COMMUNICATION EXTRASENSORIELLE, LÉGÈRETÉ, FLUIDITÉ

Message : «Fais un arrêt sur image et sois à l’écoute de tes guides.»

En raison de ses capacités à nous ouvrir à la communication, le larimar est souvent associé au dauphin, mammifère dont on reconnait une intelligence supérieure en matière de communication entre individus.  Le larimar nous permet d’ouvrir une nouvelle porte sur la communication et notamment celle qui nous permet de nous connecter aux autres êtres vivants, animaux et végétaux.

Mais le larimar, de formation triclinique, est particulièrement apprécié par ceux et celles qui sont ouverts à la communication avec les mondes subtils.  Il contribue à développer leur don de clairvoyance, de clairaudience, de télépathie, ou de prémonition. 

Alignez-vous à la fréquence vibratoire du larimar si vous pratiquez des soins énergétiques, en direct (par massage par exemple) ou à distance, pour développer et prendre conscience de votre capacité curative.

Méditer avec du larimar va vous amener à explorer ce à quoi votre conscient vous empêche d’accéder et à libérer l’expression de votre être émotionnel.  Le larimar ouvre le chakra de la gorge et le chakra coronal, il est donc conseillé aux hypersensibles de veiller à l’équilibre du chakra racine avant de travailler avec le larimar.

D’autre part, le larimar nous aide à nous détendre, à nous poser malgré les turbulences de la vie.  Faites un « arrêt sur image », soyez à l’écoute de vos émotions, acceptez de voir plus loin que l’horizon et d’être bienveillant(e) envers vous-même.

Sur le plan physique, le larimar est bénéfique pour le système nerveux, les muscles (aide à combattre les crampes musculaires) et l’équilibre hormonal.

Portez un bijou en larimar vous aidera à passer les épreuves difficiles de la vie avec plus de légèreté et vous gardera à l’écoute de vos sens et de votre bien-être.

Où placer le larimar ?  Le larimar est rare et cher, il est donc très difficile et onéreux de se procurer une pièce décorative.  Pas besoin de vous ruiner pour autant ou de vous en priver, vous pouvez, par exemple, placer une ou plusieurs petites pierres polies de larimar, accompagnée(s) de cristal de roche, dans une coupelle en sélénite, ou une coupelle en verre posée sur une fleur de vie, au centre de votre pièce de méditation ou de votre cabinet de soins.  Libérateur, il est également conseillé dans un atelier d’artiste, ou sur le bureau d’un créatif.  Elément Yin, il viendra apporter l’équilibre dans les pièces où les éléments Yang sont trop présents.

Signes astrologiques associés : Poissons, Verseau, Vierge

Métiers associés : thérapeutes énergéticiens, comportementalistes animaliers, créatifs, artistes et artisans.

Chakras associés : chakra de la gorge et chakra coronal.

Purification conseillée : eau claire (pas de sel), fumigation, ondes de forme.

Rechargement conseillé : Pas de soleil !!!! Le larimar est photosensible, ce qui signifie que sa jolie couleur bleue va petit à petit s’atténuer à la lumière. Rassurez-vous, cela ne va pas se faire en un jour, vous pouvez porter votre bijou en larimar la journée mais il est donc fortement déconseillé de le recharger au soleil, sous peine de le voir pâlir plus rapidement.  Préférez la purification sur cristal de roche ou par ondes de forme, à la clarté de la lune.

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de lAméthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de LAméthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Top On Web