Rubis Il y a 11 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE RUBIS :

Son nom lui vient du latin « ruber », qui signifie « rouge ». Toutes les couleurs des corindons, à l’exception du rouge, sont appelés saphirs, mais les rouges « rosés » ont créé la confusion. En 1991, la Colored Gemstone Association a décidé que tous les corindons de teinte de rouge, quelque soit la nuance,...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE RUBIS :

Son nom lui vient du latin « ruber », qui signifie « rouge ». Toutes les couleurs des corindons, à l’exception du rouge, sont appelés saphirs, mais les rouges « rosés » ont créé la confusion. En 1991, la Colored Gemstone Association a décidé que tous les corindons de teinte de rouge, quelque soit la nuance, sont des rubis. Il est devenu désuet aujourd’hui de parler de saphir rose pour désigner les corindons de dominance rouge.

La couleur rouge du rubis est due à la présence de chrome. Le rubis se distingue par sa dureté (9) et sa fluorescence. Le laser est issu de l’étude de la fluorescence du rubis, le tout premier laser, dit « laser à rubis », fut fabriqué en 1960.

Le rubis fait partie de la classe très restreinte des pierres précieuses. En effet, seuls le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude peuvent être désignés comme étant des pierres précieuses. Toutes les autres pierres comme l’améthyste, la cornaline, le grenat, la fluorite, etc...sont des pierres dites « pierres fines » que l’on nomme encore beaucoup « pierres semi-précieuses ».

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : des Oxydes et Hydroxydes – variété de Corindon

Composition chimique : oxyde d’aluminium

Formation : primaire ((magmatique)

Couleur : rouge souvent avec des nuances violacées.

Système cristallin : rhomboédrique

Dureté : 9 Densité : 3,9 – 4,1

Symbolique : dynamisme, courage, intégrité et passion.

Message : « Tout est possible ici et maintenant alors : action ! »

Pierre positive et dynamique, il confère enthousiasme, force et vigueur. Il donne le courage nécessaire pour franchir les obstacles, pour dépasser ses limites et la détermination pour la réalisation des projets.

Il chasse la paresse, la mélancolie et la timidité. Il redonne l’envie d’être l’acteur de sa vie, de s’affirmer et de devenir autonome. Il est un bon compagnon des adolescents effacés qui ne trouvent pas leur place dans le groupe.

Matérialiste et concret, il ramène les rêveurs à la réalité.

Pierre de l’amour et de l’érotisme, le rubis redynamise la passion lorsque celle-ci a tendance à s’éteindre. Avec le rubis pas question de tomber dans la routine mais plutôt de pimenter sa vie, c’est pourquoi le rubis est préconiser pour augmenter le désir sexuel.

Sur le plan physique, le rubis est un puissant régénérateur du corps physique, il renforce le système circulatoire et le cœur, il élimine les toxines, il traite la fièvre et les maladies infectieuses, il stimule les glandes surrénales, les reins et les organes sexuels et stimule le cerveau.

Portez un rubis pour renforcer votre confiance en vous et augmente votre résistance lors d’exercices physiques.

Il est déconseillé aux hypertendus, aux colériques, aux personnes autoritaires ou violentes.

Environnement Feng-Shui : Le rubis étant un élément Feu, il trouve sa place dans le secteur Sud. Dans le bureau, il donne l’énergie nécessaire à l’accomplissement d’une tâche ardue. Il est déconseillé dans la chambre où il risque de perturber le sommeil.

Offrir un rubis : Pour célébrer 35 ans de mariage. Pour soutenir quelqu’un dans ses efforts, ses projets ou lui redonner confiance en la vie. On peut aussi offrir un rubis à sa moitié pour lui signifier combien notre amour est intense et intact.

Signes astrologiques associés : Bélier, Lion, Scorpion, Cancer

Chakras associés : le chakra racine et le chakra du cœur

Purification conseillée : eau (éventuellement salée), sel, fumigation, Terre, ondes de forme…

Rechargement conseillé : au soleil, sur quartz, par ondes de forme,...

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

© 2024-01

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Top On Web