Septaria Il y a 12 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA SEPTARIA / SEPTARIA NOIRE DU MAROC/ SEPTARIA SAUVAGE / PIERRE DE DRAGON:

Son nom vient du latin « septarius, septaria, septarium », qui signifie « cloisonné » et son surnom de « pierre de dragon » probablement de l’image que certains se font d’un œuf de dragon.

Les nodules à septaria sont des structures généralement c...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA SEPTARIA / SEPTARIA NOIRE DU MAROC/ SEPTARIA SAUVAGE / PIERRE DE DRAGON:

Son nom vient du latin « septarius, septaria, septarium », qui signifie « cloisonné » et son surnom de « pierre de dragon » probablement de l’image que certains se font d’un œuf de dragon.

Les nodules à septaria sont des structures généralement calcaires formées autour d’un noyau de matière organique qui, par la pression et la déshydratation, subissent des craquelures.  Les fissures sont alors comblées par des minéraux (souvent de la calcite jaune, mais aussi de la baryte, de la pyrite, du quartz, de la célestite,…) qui se cristallisent et cimentent les différents morceaux.  On peut aussi quelques fois trouver en son centre des restes fossilisés, comme des ammonites, ou des hydrocarbures fossiles liquides, cireux ou solides.

Vu la multitude de minéraux qui ont pu s’infiltrer dans les nodules en fonction du milieu de leur formation (comme la calcite jaune très présente dans la composition des septarias de Madagascar, ou la pyrite pour celles du Pérou, l’aragonite parfois avec oxydation de fer marquée qui rehausse le contraste avec le noir des nodules formés au Maroc, …), il est difficile d’établir sa « carte d’identité » avec précision.

Retenons surtout que la septaria est de formation sédimentaire ; qu’elle n’est pas un minéral en soi, mais un ensemble de minéraux, que sa composition chimique est donc variable, tout comme sa densité et sa dureté ; que sa couleur varie du gris au brun veiné parfois de jaune, de blanc, de rouge ou de doré (pyrite).

NETTOYAGE, LIBÉRATION, MAÎTRISE

Message : « La vie n’est pas une fatalité, reprends ton pouvoir sur la vie.»

La septaria libère en douceur des traumatismes et des mémoires du passé.  Elle nous dégage de nos entraves, de l’autorité que nous nous imposons à nous même.  Elle est recommandée aux personnes qui sont dans le dénie afin d’amorcer en douceur, mais en profondeur, un changement de comportement, de penser, de percevoir les choses. 

Pierre d’ancrage, elle nous relie à la Terre.  Elle nous fait prendre conscience que la mort n’est pas une fin en soi.  Elle donne de l’assurance et de l’espoir dans les moments difficiles et permet l’autodérision.  Elle est d’un bon soutien pour lutter contre la dépression saisonnière.

Méditer avec une septaria noire du Maroc (un demi-nodule dans chaque main), va nous aider à prendre conscience de l’énergie qui circule au plus profond de nos entrailles.  Elle va nous replacer au centre de notre être. Elle est idéale pour entamer un chemin de connaissance de soi.

Préférez la septaria de Madagascar (avec calcite jaune) pour éliminer les blocages en douceur, pour éloigner les peurs issues de blessures émotionnelles passées et (re)trouver un sentiment de sécurité et de confiance en vous et envers les autres. 

Environnement Feng-Shui : La septaria est un élément Terre que l’on placera idéalement au centre de son habitation ou de la pièce consacrée au bien-être.  La septaria étant bénéfique pour la mémoire, on n’hésitera pas à la mettre sur son bureau de travail ou du moins dans le secteur de l’éducation et du savoir.  La septaria est également recommandée dans toutes les pièces nécessitant un élément Yang.  

Chakras associés : chakra racine et chakra sacré pour toutes + chakra du plexus solaire pour la septaria de Madagascar.

Purification conseillée : fumigation, terre, ondes de forme,...

Rechargement conseillé : sur la terre ou sur amas de quartz au soleil, par ondes de forme.

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de lAméthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de LAméthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Top On Web