Purpurite Il y a 2 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA PURPURITE / HÉTÉROSITE  :

Elle doit son nom à sa couleur pourpre, « purpureus » désignant le violet en latin.

La purpurite se forme par dissolution de minéraux contenant du lithium (triphylite et lithiophilite), de sorte qu’il ne reste plus que le phosphate, le manganèse et le fer.

La purpurite ne forme pas de cristau...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA PURPURITE / HÉTÉROSITE  :

Elle doit son nom à sa couleur pourpre, « purpureus » désignant le violet en latin.

La purpurite se forme par dissolution de minéraux contenant du lithium (triphylite et lithiophilite), de sorte qu’il ne reste plus que le phosphate, le manganèse et le fer.

La purpurite ne forme pas de cristaux , elle se trouve principalement sous forme de masses ou de revêtements croûteux. Les zones brunes ou noires résultent de l’altération du manganèse, son principal composant.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Phosphates

Chimie : phosphate de manganèse et de fer

Formation : primaire (hydrothermale)

Couleur : violet foncé d’éclat soyeux

Système cristallin : orthorhombique

Dureté : 4 à 4,5

Densité : 3,2 à 3,4

Exploration des plans subtils, expression de la vérité, liberté de pensée.

Message : « Accueille ce qui vient à toi

Le rayonnement violet de la purpurite active le chakra coronal. La purpurite permet d’explorer différents niveaux de conscience et d’accueillir la manifestation de l’énergie de l’Univers. En méditation, une purpurite dans la main, laissez-la vous guider vers une nouvelle approche spirituelle.

S’il fallait définir les vertus de la purpurite en trois mots serait : « aller plus loin ». Aller plus loin dans le développement de notre spiritualité, aller plus loin dans le décodage des signes qui nous sont envoyer, aller plus loin dans la compréhension de nos émotions, dépasser nos pensées limitantes.

La purpurite permet de travailler sur le chakra de la gorge pour « communiquer dans le vrai », c’est-à-dire penser ce que l’on dit et exprimer ce que l’on ressent. La purpurite est par ailleurs un excellent outil de travail pour les timides.

La purpurite est particulièrement intéressante pour chasser les frustrations qui engendrent des émotions négatives, lesquelles font naître un sentiment d’insécurité. S’il vous arrive par exemple de penser que vous n'avez pas de chance, qu'on ne vous laisse pas votre place, ou qu'on ne vous comprends pas.

S’aligner à la fréquence vibratoire de la purpurite permet de dépasser les conflits, de résoudre les problèmes avec l’autorité et de définir son territoire.

Si elle apporte un certain apaisement dans les cas précités, elle peut également avoir un effet dynamisant dans le cas de perte de motivation, de lassitude, de sentiment de stagnation.

Si vous pratiquez des soins thérapeutiques, la purpurite pourra vous aider à rétablir l’équilibre d’un chakra du plexus solaire en excès (chez une personne trop autoritaire ou trop envahissante par exemple).

Sur le plan physique, la purpurite est bénéfique pour les problèmes de rétention d’eau, d’allergies, de maux de tête, de perte de collagène, d’inflammation des cordes vocales. Elle est également bénéfique pour le cerveau, les muscles, la peau, le système cellulaire.

Environnement Feng Shui : on placera la purpurite dans les secteurs 5 (harmonie, bien-être) et/ou dans le secteur 6 (mentors, voyages).

Signes astrologiques associés : Cancer, Vierge, Balance, Sagittaire, Poissons

Chakras associés : chakra coronal, chakra de la gorge

Purification conseillée : eau (pas de sel!), fumigation, Terre, ondes de forme (coquillage, fleur de vie),…

Rechargement conseillé : au soleil, sur quartz, dans la terre, par ondes de forme,…

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.
Top On Web