Chiastolite - Andalousite Il y a 3 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CHIASTOLITE / ANDALOUSITE :

Son nom dérive du grec « chiastos » qui signifie « croix ». (À propos de son nom, le prononcer phonétiquement peut amener à sourire, sachez que la première syllabe se dit « ki» et non « chi ».)

La chiastolite est une variété opaque d’andalousite avec des inclusions de graphite (carbone) qu...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CHIASTOLITE / ANDALOUSITE :

Son nom dérive du grec « chiastos » qui signifie « croix ». (À propos de son nom, le prononcer phonétiquement peut amener à sourire, sachez que la première syllabe se dit « ki» et non « chi ».)

La chiastolite est une variété opaque d’andalousite avec des inclusions de graphite (carbone) qui forment une croix pour certains ou dessinent une fleur, voire un trèfle à 4 feuilles ou un papillon pour d’autres.

On la trouve dans plusieurs pays et sur plusieurs continents mais l’histoire de la chiastolite d’Espagne s’inscrit à la fin du 16ème siècle lorsqu’elle a été désignée sous le nom de « lapis crucifère ,  croix de Compostelle » et définie comme « Un élément important du patrimoine géologique et culturel du nord-ouest de l’Espagne. » dans l’ouvrage De Re Metallica de Georgius Agricola. Elle devint ensuite la pierre des pèlerins. Certains prétendent que les caractéristiques de la croix de Saint-Jacques de Compostelle s’inspirent de la chiastolite. Je n’ai trouvé aucun élément confirmant ou infirmant ces dires mais il est à noter que des gisements existent bien à proximité du sanctuaire de Saint-Jacques-de-Compostelle. Nul doute cependant que la chiastolite revête depuis longtemps une symbolique religieuse.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Silicates

Chimie : silicate d’aluminium + carbone

Formation : tertiaire (métamorphique)

Couleur : blanc, beige jaunâtre,gris, noir

Système cristallin : orthorhombique

Dureté : 5 à 5,5

Symbolique : Centrage, stabilité, libération du moi profond.

Message : «Déleste-toi de tes peurs, retrouve ton pouvoir de discernement.»

Ce silicate d’aluminium sectionné par le carbone est un merveilleux outil quand il s’agit de se recentrer et de se ressourcer. La présence de carbone permet d’entrer en communion avec la Terre-Mère et de prendre conscience que nous véhiculons humblement son empreinte énergétique.

Pierre d’ancrage, la chiastolite nous invite à prendre conscience du besoin impérieux de nous recentrer sur l’essentiel et de nous repositionner dans le présent. Elle est particulièrement conseillée aux distraits et aux indécis.

Vous avez tendance à vous sentir dépassé(e) et à perdre pied ? Prenez un instant votre chiastolite dan les mains, respirez profondément et alignez-vous à son énergie stabilisatrice.

La chiastolite aide à gérer les émotions. Rassurante par la douceur de son action, la chiastolite est d’un grand soutien en cas de burnout ou de crise de panique. Le carbone qui entre dans sa composition contribue à améliorer notre résistance face à l’adversité et nous conduit à laisser s’exprimer notre moi profond.

La chiastolite partage certaines similitudes avec l’aragonite (carbonate de calcium de système cristallin orthorhombique), c’est pourquoi il n’est pas étonnant que, comme elle, la chiastolite peut nous aider à redéfinir nos limites, à trouver notre autonomie, à nous affirmer, à ne plus nous effacer derrière les autres ou à nous détacher de relations toxiques.

Méditez avec une chiastolite nous conduit à nous élever spirituellement tout en restant présent dans notre corps physique.

Sur le plan physique, la chiastolite est recommandée pour les maux d’estomac, les problèmes cutanés (démangeaisons, eczéma, psoriasis, urticaire, rougeurs,...), les douleurs au dos, aux jambes (particulièrement les genoux) et aux articulations.

Offrir une chiastolite : En gage de soutien à un adulte ou un enfant qui traverse une période difficile, à un(e) hyperémotif/ve, à quelqu’un qui cherche sa voie, à un distrait, à un indécis.

Signes astrologiques associés : Bélier, Gémeaux, Lion, Vierge (*)

Chakras associés : chakra racine, chakra gorge

Purification conseillée : eau, fumigation, Terre, ondes de forme,…

Rechargement conseillé : au soleil ou à la lune, Terre, sur quartz, par ondes de forme,…

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

© 2024-01

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.
Top On Web