Yooperlite - syénite sodalite Il y a 11 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA YOOPERLITE /SYÉNITE-SODALITE:

La Yooperlite est présentée comme une nouvelle découverte minéralogique, mais il n’en est rien en réalité.  C’est la dénomination « Yooperlite » qui est récente (2017) et qui a contribué à susciter de l’intérêt pour cette roche pourtant déjà connue des minéralogistes.  Sous ce nom commerc...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA YOOPERLITE /SYÉNITE-SODALITE:

La Yooperlite est présentée comme une nouvelle découverte minéralogique, mais il n’en est rien en réalité.  C’est la dénomination « Yooperlite » qui est récente (2017) et qui a contribué à susciter de l’intérêt pour cette roche pourtant déjà connue des minéralogistes.  Sous ce nom commercial se cache une variété de roche à sodalite trouvée aux USA, au Michigan plus précisément, et qui se distingue par la présence de sodalite très réactive aux ultraviolets.  Sous UV on distingue très clairement les inclusions qui apparaissent en orange fluo et qui, de fait, ne laissent pas indifférent.  Il est possible d’en trouver ailleurs qu’au Michigan, sous d’autres appellations, le nom Yooperlite étant semble-t-il dérivé de « yooper », nom donné aux habitants de la péninsule supérieure du Michigan.

Si nous souhaitons l’appeler par son véritable nom il convient de la nommer syénite à sodalite blanche ou grise ou plus simplement syénite-sodalite.  Mais attention : toutes les syénites ne sont pas des syénites à sodalite !  Cette précision s’impose car certains ont vite fait de considérer que la yooperlite et la larvikite sont une seule et même roche. (voir : qu'est-ce que la larvikite).

Les bienfaits thérapeutiques :

Si vous connaissez les propriétés de la sodalite, vous avez déjà une petite idée sur la question.

La Yooperlite conduit à une paix profonde, elle est préconisée pour :

-        calmer l’agitation mentale

-        chasser le stress et modérer les réactions excessives

-        lutter contre les crises d’angoisse

-        prendre du recul sur les évènements anxiogènes

-        supprimer les troubles obsessionnels compulsifs

-        développer la pensée rationnelle et l’objectivité

-        rester concentré

-        être moins dans le contrôle, apprendre à déléguer

-        se détendre

-        faire confiance en son intuition

-        s’ouvrir à la connaissance du monde et de soi

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.                                 © 2024-11

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Top On Web