Chrysocolle Il y a 19 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CHRYSOCOLLE :

La chrysocolle est un silicate de cuivre qui se forme par oxydation du cuivre et peut contenir jusqu’à 9 % d’eau.

De formation secondaire, la chrysocolle est généralement associée à d'autres minéraux secondaires comme la malachite, l’azurite, la cuprite, la chalcopyrite. On la trouve également combinée a...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA CHRYSOCOLLE :

La chrysocolle est un silicate de cuivre qui se forme par oxydation du cuivre et peut contenir jusqu’à 9 % d’eau.

De formation secondaire, la chrysocolle est généralement associée à d'autres minéraux secondaires comme la malachite, l’azurite, la cuprite, la chalcopyrite. On la trouve également combinée au quartz, à la calcédoine et à l’opale.

Pour l’industrie minière, la présence de chrysocolle est un indice permettant de localiser des gisements de cuivre.

La chrysocolle ne forme pas de beaux cristaux finis mais plutôt des masses arrondies globulaires et lisses ou se présente sous forme de croûte recouvrant la surface des roches ou remplissant les vides.

Son nom vient du grec « krusos » qui signifie « or » et « kolla » qui désigne la « colle » car elle était utilisée dans l’Antiquité pour fixer l’or.

La chrysocolle d’Israël, extraite de la mine du roi Salomon est connue sous le nom de « pierre d’Eilat ». La chrysocolle du Pérou est surnommée « turquoise de Lima ».

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : Silicates - cyclosilicates

Composition chimique : silicate hydraté de cuivre

Système cristallin : amorphe

Formation : secondaireCouleur : turquoise, bleu à vert

Dureté : 2,5 à 3,5

Densité : 2 à 2,3

Symbolique : adaptation, écoute, tolérance et optimisme

Message : « Accueille le changement avec bienveillance. »

La chrysocolle aide à accepter les changements avec calme et positivité. La vie nous oblige quelques fois à quitter les sentiers battus, à effectuer des changements de direction (divorce, changement de profession,…) qui peuvent nous faire perdre pied, mais on peut aussi accueillir ces événements déstabilisants pour avancer, grandir.

Tout comme la turquoise, dont elle partage la couleur, la chrysocolle facilite la communication, elle confère clarté et fluidité au discours. Mais elle développe aussi l’écoute dans la tolérance. Elle est donc préconisée pour faciliter les négociations et désamorcer les conflits.

Méditer avec une chrysocolle va aider à dépasser les conflits intérieurs, à écouter, à exprimer et à accepter les émotions muselées avec compréhension et indulgence.

Elle peut s’avérer d’un bon soutien pour les enfants hyperactifs, de même que pour les enfants introvertis.

Sur le plan physique, la chrysocolle agit sur la gorge (laryngite, pharyngite, angine, bronchite, trachéite, enrouements, extinction de voix), la thyroïde (hyperthyroïdisme, goitre) et les poumons. La chrysocolle est également préconisée pour lutter contre les douleurs dorsales et les états inflammatoires en général (rhumatisme, arthrite, tendinite,...)

Portée en bijou, la chrysocolle apaise, calme la colère et les angoisses, chasse le pessimisme.

Environnement Feng shui : (élément Eau) Dans la pièce de vie elle facilite la communication constructive, elle met aussi les invités à l’aise et aide à créer des amitiés sincères. Sur le lieu de travail, elle est conseillée dans les salles de réunion pour désamorcer les conflits et calmer les esprits échauffés.

Offrir une chrysocolle pour soutenir une personne en deuil, à un enfant qui a du mal à trouver sa place dans une fratrie ou à l’école, à une amie ou un ami pour lui signifier que restons présent pour elle ou pour lui.

Signes astrologiques associés : Gémeaux, Balance, Sagittaire

Chakras : chakra de la gorge principalement, chakra du cœur, chakra du troisième œil.

Purification conseillée : par fumigation ou ondes de forme. La chrysocolle n’aime pas trop l’eau et le sel !

Rechargement conseillé : sur amas de quartz ou d’améthyste à la lune, sur fleur de vie,...

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires. © 2024-03

Détails
Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.
Top On Web