Fluorite Il y a 13 produits.

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA FLUORITE/ FLUORINE :

Le nom de « fluorine » est quelque peu devenu désuet mais il reste cependant correct.

La fluorite est très répandue dans le monde mais la majeure partie de la fluorite taillée pour la lithothérapie provient de Chine.  Brute elle présente souvent de jolis cristaux cubiques plus ou moins translucide...

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LA FLUORITE/ FLUORINE :

Le nom de « fluorine » est quelque peu devenu désuet mais il reste cependant correct.

La fluorite est très répandue dans le monde mais la majeure partie de la fluorite taillée pour la lithothérapie provient de Chine.  Brute elle présente souvent de jolis cristaux cubiques plus ou moins translucides selon les spécimens, les cristaux octaédriques ou dodécaédriques sont plus rares.

La fluorite est à l’origine des mots « fluor » et « fluorescence ».  En effet c’est à partir de la fluorite que l’élément chimique F (fluor) a été déterminé et le terme désignant l’émission lumineuse « fluorescence » résulte de l’observation du minéral.  La fluorescence aux ultraviolets de la fluorite reste cependant faible au regard d’autres minéraux comme la manganocalcite, l’adamite, l’aragonite, etc.

CARTE D’IDENTITÉ :

Groupe : des Halogénures

Composition chimique : fluorure de calcium + traces d’autres minéraux qui ont une influence uniquement sur sa couleur.

Formation : principalement primaire – hydrothermale

Système cristallin : cubique

Couleurs : principalement vert, mauve, bleu, jaune et plus rarement rouge, noir, rose ou incolore. Les fluorites qui présentent plusieurs couleurs sous forme de bandes ne sont pas rares et sont commercialisées sous le nom de « fluorite arc-en-ciel ».

Dureté : 4                   

Densité : 3,18

CONNAISSANCE, DISCERNEMENT ET ORGANISATION 

Message : « L’enseignement de la Terre t’es transmis, il ne te reste qu’à le libérer. »

La fluorite est souvent considérée comme la « pierre des étudiants » car c’est en effet un excellent outil pour favoriser le travail intellectuel, développer la réflexion cartésienne et améliorer la mémorisation.

Sa formation hydrothermale, son système cristallin et sa composition chimique nous apportent la faculté d’écarter les idées obsessionnelles, de désencombre l’esprit et d’organiser nos réflexions.  Elle est par ailleurs conseillée aux personnes désordonnées ou dispersées et aux distraits. 

Bien que les minéraux qui sont à l’origine de sa couleur n’aient pas de réelle influence, puisqu’ils ne sont présents que sous forme de traces, il est commun de conseiller :

La fluorite mauve pour stabiliser le mental, favoriser la concentration et développer l’intuition ;

- La fluorite bleue pour augmenter la clarté, l’organisation et l’agilité mentales ;

La fluorite verte pour combattre les influences extérieures et retrouver son pouvoir décisionnel ;

La fluorite jaune pour maîtriser ses émotions, retrouver ses priorités et assumer ses choix.

Ceux et celles qui sont continuellement dans le contrôle ne devront pas porter une fluorite en permanence et l’associeront à une autre pierre comme : l’améthyste, la charoïte, l’opale, la séraphinite, la stichtite, ou encore la sugilite.

Sur le plan physique, la fluorite est conseillée pour soulager les troubles gastriques, protéger la dentition, fortifier les os, augmenter le tonus musculaire, limiter les troubles de la mémoire, ralentir la progression de l’arthrose, la scoliose évolutive et de l’otosclérose (surdité).

Où placer la fluorite ?  En tant que « pierre des étudiants » elle trouve bien évidemment sa place sur le bureau.  Selon les principes Feng Shui, on la mettra au Nord-est, dans le secteur de l’éducation et du savoir.  On peut également la placer dans le secteur Nord pour activer la carrière professionnelle et le succès.

Signes astrologiques associés : Taureau, Poissons, Capricorne, Verseau

Chakras associés : chakra racine, chakra du plexus solaire, chakra du 3ème œil, chakra coronal

Purification conseillée : eau (pas de sel !), fumigation, Terre, ondes de forme,…

Rechargement conseillé : au soleil ou à la lune, sur cristal de roche, par ondes de forme, dans la terre,…

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de lAméthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de LAméthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.

Détails
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
Top On Web