Informations

Navigation du blog

Derniers articles

Découvrons la phosphosidérite
Découvrons la phosphosidérite

Si vous ne connaissez pas encore la phosphosidérite, je vous invite à la découvrir car si elle n'a pas encore la...

Lire la suite
Le bois fossile
Le bois fossile

Bois fossile ou bois pétrifié? Comment se forme-t-il? Quelle différence entre celui de Madagascar et celui...

Lire la suite
Pierres et Cristaux pour booster le moral - Blue Monday, pas pour moi, merci!
Pierres et Cristaux pour booster le moral - Blue Monday, pas pour moi, merci!

Le Blue Monday est l'occasion de faire le point sur les pierres qui peuvent nous aider à restaurer la joie de vivre...

Lire la suite
Bénéficiez de la livraison offerte
Bénéficiez de la livraison offerte

Choisir une livraison plus écologique vous offre plusieurs avantages - Optez pour la livraison en point d’enlèvement...

Lire la suite
Recharger les pierres
Recharger les pierres

Que signifie recharger ses pierres? Mes pierres sont-elles inactives si je ne les recharge pas? Les questions...

Lire la suite

Découvrons la phosphosidérite

 

Une pierre à découvrir

Bien moins connue que le cristal de roche, l’améthyste ou encore le quartz rose en soins énergétiques, la phosphosidérite n’a pas encore trouvé la place qu’elle mérite.

Ce n’est pas pour autant une nouvelle découverte, les minéralogistes la connaissent bien sous sa forme cristalline.  Elle fut découverte par Alfred Lewis Oliver Legrand Des Cloizeaux en 1858 et nommée hureaulite de type I.. Elle fut également désignée par la suite comme vilatéite, clinobarradite et métastrengite et c’est en 1890 que Willy Bruhns et Karl Heinrich Emil Georg Busz la baptisèrent phosphosidérite en référence à sa composition :  phospho pourle phosphore et sidérite pour le fer (sideros désignant le fer en grec ancien.

La phosphosidérite se forme principalement par transformation hydrothermale de phosphates et ne forme que très rarement des cristaux.  C’est sous sa forme massive, plus abordable, que nous la connaissons le mieux en lithothérapie.

La phosphosidérite qui se présente de manière compacte – et qui peut dès lors se décliner en cabochons, galets et objets d’ornement - provient majoritairement de la zone volcanique centrale des Andes (Pérou / Chili), elle est opaque et généralement de couleur rose-pêche ou violet.  Sous sa forme cristalline elle se décline également en rouge, jaune, orange, bleu, vert ou peut être incolore.

 phosphosiderite lithoblog

Que nous apprend-t-elle sur ses bienfaits en soins énergétique ?

Constituée de phosphore - comme la turquoise, l’apatite et la vivianite - la phosphosidérite aide à favorise la clarté mentale, éloigne les pensées négatives et nous révèle l’étendue de notre capacité à nous adapter aux changements

La phosphosidérite insuffle un vent de renouveau et de vitalité.  Combinaison de phosphore, de fer et d’eau, soutenue par un système cristallin monoclinique, nul doute que la phosphosidérite va nous amener à percevoir ce qui nous atteint d’une autre manière, à nous libérer des idées qui nous empêchent de nous accomplir et nous conduire à envisager de nouvelles perspectives.

phosphosidérite message 

La phosphosidérite : une alliée en cas de surmenage

Si le flux de vos pensées engendre chez vous du stress et de l’anxiété, prenez un instant pour vous aligner à la fréquence vibratoire de la phosphosidérite et retrouver votre calme mental, vous libérer des émotions négatives et ouvrir votre esprit et votre cœur à de nouvelles perspectives.

La phosphosidérite peut nous guider vers un meilleur respect de soi en cas d'épuisement professionnel ou parental qui s'accompagne généralement d'une fatigue émotionnelle intense et d'un sentiment de diminution de l'accomplissement personnel. 

Vous êtes médium ou pratiquez des soins énergétiques

À plus d’un titre, la phosphosidérite permet un travail semblable à celui que l’on peut exécuter avec une kunzite, de même structure cristalline et de fréquence couleur similaire. 

Le travail de la phosphosidérite se situe principalement au niveau du chakra du 3ème œil, expérimentez la méditation en compagnie d’une phosphosidérite si vous souhaitez ouvrir le champ de vos chakras supérieurs, développer une compréhension plus profonde ou aiguiser vos capacités extrasensorielles.

Sur le plan physique :

Le phosphore est un composant structurel des acides nucléiques (ADN, ARN) et des membranes cellulaires, jouant ainsi un rôle fondamental dans le stockage, le transfert et l'utilisation de l'énergie cellulaire. La phosphosidérite est conseillée pour le système immunitaire, améliorer le sommeil et apaiser les maux d'estomac.

Où placer votre phosphosidérite 

En Feng Shui, la phosphosidérite n’a pas de secteur de prédilection, placez-la dans les secteurs où l'énergie stagne.  La phosphosidérite peut trouver sa place dans un chambre pour aider à l’endormissement.

Peut-on offrir une phosphosidérite ?

Oui bien sûr, elle peut par exemple être offerte à un proche pour l’aider à réveiller son potentiel ou pour lui signifier qu’on le soutient dans ses efforts.

Signes astrologiques associés : 

Bélier, Scorpion, Poissons

Chakras associés :

chakra du 3ème œil et chakra coronal

Purification conseillée :

eau (pas de sel), fumigation (encens, sauge,), ondes de forme (fleur de vie, coquillage,…)

Rechargement conseillé :

sur druse de cristal de roche, à la lune, par ondes de forme (fleur de vie, coquillage,...)

 

phosphosiderite le lien 

 

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale.  Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé.  La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine.  L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.

Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de lAméthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de LAméthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.                                                                      © 2025-09

 
Top On Web