Les pierres à offrir à la Saint Valentin
Le quartz rose occupe sans conteste le haut du podium car emprunt de romantisme, il confère probablement le même pouvoir que Cupidon. Le quartz rose symbolise l’amour inconditionnel. Offert en cadeau à l’être aimé, il témoigne de notre amour sincère et éternel.
Parmi les pierres roses que l’on peut offrir à la Saint Valentin, on peut aussi citer la tourmaline, la rhodochrosite et l’améthyste rose.

Qu’elle soit verte, rose ou « melon d’eau », offrir une tourmaline prend tout son sens quand on souhaite remercier l’autre de tout l’amour qu’il/qu’elle nous apporte et lui témoigner notre amour en retour.
Il en est de même pour la rhodochrosite, pierre de générosité du cœur, qui rassure sur notre amour sans faille et sans attente. Offrir une rhodochrosite à sa moitié c’est lui dire que notre bonheur réside dans le fait de partager avec elle/lui le bonheur d’être aimé.
Bien qu’elle soit difficile à trouver et qu’elle ne se décline pas en bijoux, je ne peux pas vous parler des pierres qui symbolisent l’amour sans vous citer l’améthyste rose, ce cristal de cœur qui renforce les sentiments amoureux et transporte l‘amour à son apogée.
Mais la couleur que l’on attribue à l’amour, n’est pas seulement le rose, c’est même bien souvent le rouge. Voici deux pierres d’un rouge profond qui témoignent toutes deux d’un amour ardent: le rubis et le grenat.

Le rubis est la pierre de l’amour et de l’érotisme. Pierre de feu, il redynamise la passion et réveille la libido. Vous pouvez aussi tout simplement offrir un rubis à votre moitié pour lui signifier combien votre amour est intense et semblable au premier jour. Notez que les noces de rubis se célèbrent lors du 35ème anniversaire de mariage.
Le grenat est un symbole de vérité et de fidélité. Il aide à extérioriser les sentiments, encourage l’amour véritable et l’engagement émotionnel. D’un rouge soutenu, il témoigne d’un amour ardant. Offrez un grenat à votre compagne ou compagnon pour lui signifier que la passion et votre désir pour elle ou pour lui ne cessent de croître.
Votre Valentin ou Valentine n’aime ni le rose, ni le rouge ? Pas de panique, il existent d’autres pierres qui peuvent témoigner de votre amour. En voici quelques unes :

Le jade est symbole d’équilibre, de justice et d’honnêteté. Il s’offre à l’occasion de 26 années d’union ou en d’autres occasions comme la Saint Valentin puisqu’il est réputé pour protéger les couples et assurer la longévité de leur amour.
Le péridot invite à la détente, à la spontanéité, à se délecter de ce qui nous est offert. On offrira un péridot à l’être aimé pour lui témoigner notre amour sincère et entier qu’aucun obstacle ne pourra altérer.
Le bois fossilisé symbolise la stabilité, la maturité et la longévité. C’est donc un joli présent à offrir à son conjoint à l’occasion de la Saint Valentin pour inscrire son amour dans le temps.

Si votre compagne ou votre compagnon a besoin d’être rassurer sur votre amour, optez pour un lapis lazuli ou une sodalite. Tous deux incarnent la sérénité, la stabilité, l’intégrité et la fidélité.
Terminons par celle qui incarne notre attachement sentimental dans la tendresse et la douceur : la pierre de lune. La pierre de lune contribue au bonheur conjugal, elle réveille les passions amoureuses et la sensualité des couples.
Alors qu’il représente l’engagement et l’amour éternel, le diamant ne fait pas partie du top 10 des pierres pour la Saint Valentin, sauf biensur si vous comptez faire une demande en mariage ce 14 février. C’est en effet le diamant qui orne en général les bagues de fiançailles et les alliances.

Bien qu’au fil des temps la Saint Valentin soit devenue principalement une fête commerciale, c’est avant tout l’occasion de célébrer l’amour. Si vous êtes célibataire, vous pouvez opter pour les mouchoirs devant un film romantique ou choisir de commencer la plus belle histoire d’amour qu’il soit : vous aimer ! Alors que vous soyez en couple ou célibataire, prenez soin de vous et faites de ce jour votre fête.
Joyeuse Saint Valentin à tous
L’Améthyste.be
Ces informations sont données à titre indicatif et ne contiennent en aucun cas une information médicale. Les propriétés et autres indications fournies sont issues de formations en lithothérapie, d’expériences partagées, ainsi que de différents ouvrages et n’engagent pas notre responsabilité. Votre médecin est le seul apte à diagnostiquer et à prescrire un traitement adapté à votre état de santé. La lithothérapie ne doit en aucun cas se substituer à la médecine. L’ingestion de certains minéraux, même en très faible quantité, peut avoir de graves conséquences sur votre santé.
Ce texte, ainsi que le logo et les photographies restent la propriété intellectuelle et exclusive de l’Améthyste.be, lesquels sont protégés par les lois belges et internationales en matière de droits d’auteur. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit ce descriptif, que ce soit en totalité ou en partie, sans un accord préalable de L’Améthyste.be. Celle-ci se réserve le droit de refuser ou d’autoriser, moyennant certaines conditions qui devront être respectées, sous peine de poursuites judiciaires.
© 2024-01